Le réseau CosmétiCar vient d'ouvrir son nouveau concept de lavage éco-responsable à Volcans-Auvergne (63). A travers cette franchise, il proposera ses lavagesdans le secteur et démocratisera une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les usagers.
A cette occasion, le nouveau franchisé CosmétiCar Nicolas Busca a répondu à quatre questions majeures autour de son aventure au sein du réseau.
Quels sont les éléments qui ont retenu votre attention chez CosmétiCar ?
J’ai choisi de me lancer dans l’aventure CosmétiCar car je suis, depuis plusieurs années, intéressé par le monde du nettoyage automobile. J’ai également fait ce choix car je voulais absolument allier mon travail et le respect de l’environnement qui est un enjeu extrêmement important aujourd’hui. CosmétiCar étant le leader dans ce domaine il était donc logique que je commence ce nouveau projet avec vous.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
Avant d’envisager un quelconque développement je souhaite apporter une satisfaction totale à ma clientèle. Par la suite j’aimerais étendre mon activité en employant un ou plusieurs salariés. Sur le long terme, mon rêve serait d’ouvrir un centre fixe.
Votre région est-elle sensible à la thématique environnementale ?
Il y a une très forte relation entre l’eau et l’Auvergne qui est connue du monde entier. De ce fait, je pense que l’économie d’eau effectuée sur chaque nettoyage reflète, de manière évidente, ma région. En effet, je souhaite maintenir cette relation en proposant des prestations de qualité tout en préservant la belle nature Auvergnate.
Entretien et nettoyage d’engins agricoles, un besoin de votre secteur ?
J’habite au sein d’un très grand secteur agricole donc la demande est potentiellement élevée. J’aimerais pouvoir répondre à ce besoin rapidement et travailler régulièrement avec beaucoup d’entreprises agricoles de mon secteur CosmétiCar, une offre écologique unique CosmétiCar a développé une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...). Cette prestation répond aux critères des lavages professionnels et préserve de tout risque de rayures. « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » souligne Florian BENOIT, fondateur et président directeur général du réseau. En parallèle, les produits utilisés sont biodégradables.
Fondé en 2003, à Marseille, le réseau de franchises Cosméticar compte aujourd'hui plus de 90 agences en France. Il a été élu meilleur acteur du lavage auto par le magazine Capital.
Il propose à ses clients des services de qualité personnalisés et adaptés aux besoins de chacun et nettoie autour de 100 000 véhicules par an.
Asma Louati, Master Franchise ©