Un jalon important pour CosmétiCar
CosmétiCar, le leader français du lavage auto éco-responsable, célèbre un jalon majeur avec l'atteinte de 10 000 clients professionnels. Ce succès marque une nouvelle étape significative dans l'histoire de la marque, illustrant son évolution depuis ses débuts en 2003 jusqu'à devenir une référence dans le domaine des franchises.
Un réseau engagé et innovant
Depuis sa création, CosmétiCar n'a cessé de croître et d'innover. Partant d'une petite entreprise locale pour devenir une franchise en 2005, l'enseigne s'est rapidement distinguée par son adoption de technologies avancées et l'utilisation de produits biodégradables, affirmant ainsi son engagement envers la durabilité. Cette philosophie est incarnée à travers tous les membres du réseau, qu'ils soient employés ou licenciés, tous contribuant activement à cette réussite collective.
Des licenciés au cœur de la réussite
La réussite de la licence de marque CosmétiCar est essentiellement attribuée à l'engagement de ses licenciés. L'enseigne met un point d'honneur à fournir une formation continue et un accompagnement de qualité, créant ainsi un environnement propice au développement des activités individuelles. Cette stratégie collaborative assure une qualité de service homogène et une expertise partagée, fondamentales pour le développement et la pérennité du réseau." CosmétiCar, nous croyons en l’humain et ne cesserons d’y croire. L’accompagnement est une notion primordiale pour nous, c’est cet accompagnement qui nous permet de développer le business de chaque franchisé, qui lui-même est maître de son entreprise. Cette stratégie assure une qualité uniforme et une expertise partagée à travers le réseau. " Explique l’enseigne.
Impact environnemental et engagement écologique
Le concept innovant de CosmétiCar a émergé d'une réflexion sur l'usage excessif de l'eau potable dans le lavage auto traditionnel. En adoptant des méthodes de lavage sans eau et en utilisant des produits non nocifs, l'enseigne a non seulement minimisé son impact environnemental, mais a aussi attiré une clientèle grandissante, dépassant les 10 000 clients professionnels en 2024.
Le réseau de licences CosmétiCar aspie à enrichir son portefeuille clients professionnels (gestionnaires de flottes et professionnels de l’auto) et aussi particuliers, dans toute la France.
" Nous souhaitons renforcer encore et toujours ces implantations. Seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin, et c’est ce que CosmétiCar veut : aller plus loin ! Nous vous remercions, vous, clients professionnels qui faites confiance à nos experts CosmétiCar. Merci de votre confiance et de cet engagement que vous prouvez en faisant appel à notre solution.
Merci à vous, nos franchisés, qui œuvrez chaque jour pour démocratiser, rendre visible et donner toute sa valeur à notre concept révolutionnaire. Sans vous, l’impact serait bien moindre.
Merci à nos équipes en interne, qui travaillent sans relâche, tant du côté commercial, qu’à la communication, à l’administration, la comptabilité. Chaque élément participe à la réussite du réseau ! Continuons à avancer ensemble, montrons aux autres ce dont nous sommes capables ! " Conclut dignement la direction du réseau.
Vous souhaitez contribuer à une initiative écologique d'envergure tout en bénéficiant d'un accompagnement solide pour assurer votre succès. Visitez la fiche de présentation du réseau Cosméticar.
Asma Louati, Master Franchise ©