Le magasin franchisé Point d’Encre de Cherbourg a ouvert ses portes au milieu du mois de septembre dernier. Après tout juste deux mois d’exploitation, l’enseigne cherbourgeoise comptait déjà quelques 500 clients, particuliers et professionnels confondus.
Un succès rapide en partie dû à la personnalité du propriétaire du magasin. Bruno Guisti est véritablement passionné par son commerce. Après un parcours professionnel qui lui a fait voir divers horizons, cet ancien cadre décide de se mettre à son compte et d’ouvrir un commerce en franchise.
Parce qu’il est informaticien, qu’il est sensible à l’environnement et à l’écologie et qu’il recherche avant tout à ouvrir un commerce offrant une grande qualité de service et de conseil, il choisit de rejoindre le réseau Point d’Encre.
Et en moins de deux mois il se crée un portefeuille de cinq cents clients. Il faut dire que le franchisé est très motivé et qu’il a plus d’une corde à son arc. Outre sa qualité indéniable de commerçant, il a mis en place un système de collecte de cartouches à remplir dans plusieurs commerces de la région. Une idée qui lui permet d’étendre sa zone de chalandise et d’offrir un service supplémentaire à ses clients.
Des franchisés comme Bruno Guisti participent considérablement à accroître la notoriété de la marque Point d’Encre et de son réseau de franchises.
Benjamin Thomas, Master Franchise ©