
Organisé à Saint Jean de Monts, au cœur du fief de la société, dans le cadre convivial de l’hôtel-club Belambra, cet événement a rassemblé quelque 300 acteurs du réseau.
Comme à chacune de ses conventions nationales et spécifiquement pour ses 25 ans, La Mie Câline a pris le parti de resserrer les liens qui l’unissent à son réseau, invitant les franchisés à partager de délicieux moments de complicité.
En préambule, accueillis par André Barreteau, Président-fondateur de l’enseigne, entouré de Patrice Clouet, Directeur général groupe et de David Giraudeau, Directeur général réseau, les participants ont eu l’occasion de mieux appréhender les enjeux de demain, dans une ambiance conviviale et favorable aux échanges.
Participation des franchisés aux plans d'action du franchiseur
La première matinée de la convention a fait place au travail des commissions, lesquelles sont au nombre de huit (gestion-informatique, marketing, produits de boulangerie traditionnelle, restauration rapide, social-formation, animation-contrôle réseau, achat-référencement et communication Internet-développement durable). Impliqués pour deux années dans l’une de ces structures de réflexion et de décision, tous les franchisés ont travaillé sur les différentes thématiques à l’ordre du jour.
Visite d'une plate-forme exemplaire
Un forum avec les fournisseurs référencés s’est tenu dans l’enceinte de la nouvelle plate-forme de distribution mise en place par l’enseigne : « La Mie Câline Distribution ». Et visite de l'outil logistique conçu dans le respect des enjeux écologiques et économiques de la planète, capable d’accompagner la croissance de l’enseigne, qui rappelons-le, vise 250 magasins d’ici à fin 2012.
Une soirée de gala avec une star de l’humour
Un spectacle assuré par l’humoriste et imitateur Gérald Dahan précédait le dîner de gala, marqué par une tombola où un voyage pour deux personnes était mis en jeu.
Loisirs sportifs, pique-nique sur la plage et rallye en Rosalie figuraient au programme de la seconde journée qui s’est achevée par un dîner aux couleurs de la Belgique et de l’Espagne, deux pays vers lesquels la Mie Câline a engagé en 2009 son développement à l'international.