L’enseigne La Mie Câline spécialisée dans la restauration rapide organisait les 1er et 2 juin derniers sa Convention nationale. L’événement avait une saveur toute particulière puisque le réseau fête cette année ses 25 ans d’existence.
Un week-end de réflexion et d’échanges
Organisée à Saint-Jean-de-Monts en Vendée au cœur du fief de l’enseigne, la Convention a réuni près de 300 acteurs du réseau ainsi que le Président-fondateur, le Directeur Général Groupe et le Directeur Général Réseau. Le premier jour a été consacré à la réflexion avec la réunion des huit commissions (restauration rapide, produits de boulangerie, animation/contrôle réseau, gestion/informatique, marketing, achat/référencement, communication/internet/développement durable et social/formation). Les franchisés ont ainsi travaillé et échangé sur les différentes thématiques afin de dégager les objectifs et les moyens pour les atteindre. Les membres du réseau ont enfin visité la nouvelle plateforme de distribution créée pour accompagner la croissance de l’enseigne et représentant une véritable prouesse en matière de respect de l’environnement.
L’occasion de favoriser la cohésion du réseau
La première soirée de cette Convention a laissé place à la détente avec pour commencer un spectacle de l’humoriste Gérald Dahan suivi d’un dîner de gala ainsi que d’une tombola offrant un voyage pour deux personnes. Une soirée mémorable que les franchisés ne sont pas près d’oublier ! La seconde journée était également placée sous le signe de la convivialité avec la programmation d’activités sportives, d’un pique-nique sur la plage ou encore d’un rallye en rosalie. Le week-end s’est achevé par un dîner mettant l’Espagne et le Belgique à l’honneur, les deux pays au sein desquels La Mie Câline a amorcé un développement international l’année dernière. Ce grand rendez-vous a ainsi également permis de renforcer les liens entre les franchisés ravis de partager bien plus qu’une enseigne.
Déjà à la tête d’un réseau de près de 200 points de vente et fort de 1.800 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline souhaite atteindre les 250 magasins d’ici la fin 2012.
Un week-end de réflexion et d’échanges
Organisée à Saint-Jean-de-Monts en Vendée au cœur du fief de l’enseigne, la Convention a réuni près de 300 acteurs du réseau ainsi que le Président-fondateur, le Directeur Général Groupe et le Directeur Général Réseau. Le premier jour a été consacré à la réflexion avec la réunion des huit commissions (restauration rapide, produits de boulangerie, animation/contrôle réseau, gestion/informatique, marketing, achat/référencement, communication/internet/développement durable et social/formation). Les franchisés ont ainsi travaillé et échangé sur les différentes thématiques afin de dégager les objectifs et les moyens pour les atteindre. Les membres du réseau ont enfin visité la nouvelle plateforme de distribution créée pour accompagner la croissance de l’enseigne et représentant une véritable prouesse en matière de respect de l’environnement.
L’occasion de favoriser la cohésion du réseau
La première soirée de cette Convention a laissé place à la détente avec pour commencer un spectacle de l’humoriste Gérald Dahan suivi d’un dîner de gala ainsi que d’une tombola offrant un voyage pour deux personnes. Une soirée mémorable que les franchisés ne sont pas près d’oublier ! La seconde journée était également placée sous le signe de la convivialité avec la programmation d’activités sportives, d’un pique-nique sur la plage ou encore d’un rallye en rosalie. Le week-end s’est achevé par un dîner mettant l’Espagne et le Belgique à l’honneur, les deux pays au sein desquels La Mie Câline a amorcé un développement international l’année dernière. Ce grand rendez-vous a ainsi également permis de renforcer les liens entre les franchisés ravis de partager bien plus qu’une enseigne.
Déjà à la tête d’un réseau de près de 200 points de vente et fort de 1.800 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline souhaite atteindre les 250 magasins d’ici la fin 2012.