L’enseigne La Mie Câline spécialisée dans une offre de restauration rapide a connu une année 2010 réussie mais contrastée avec des périodes fastes et d’autres plus difficiles. Le réseau a aujourd’hui clairement défini ses objectifs pour 2011 afin de poursuivre son développement comme il l’entend.
Un concept qui continue de marcher malgré une année contrastée
Malgré une année qui s’est parfois montrée morose avec notamment un hiver difficile, La Mie Câline a su conserver sa longueur d’avance sur ses concurrents grâce à la solidité de son concept bicéphale reposant sur deux aspects : la boulangerie et la pâtisserie. Le réseau a ainsi réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros, soit une croissance de 8% par rapport à l’année précédente. Autres faits remarquables, l’enseigne a implanté 14 magasins en France et à l’étranger (avec un second point de vente à Barcelone) et a également noué des partenariats avec des pétroliers. Le réseau se distingue aussi toujours par la qualité et l’accessibilité de ses produits que les clients continuent de plébisciter. La Mie Câline peut ainsi aujourd’hui plus que jamais compter sur son concept, infaillible !
Optimiser les investissements et poursuivre la politique d’innovation
Après avoir investi 15 millions d’euros dans sa plateforme de distribution ainsi que dans son site de production de ligne de précuit surgelé, La Mie Câline s’est fixée comme principal objectif d’optimiser ces investissements et donc de se focaliser sur la rentabilité. L’enseigne compte également mettre l’accent sur la formation en renforçant le niveau d’expertise de ses animateurs réseau afin que les franchisés soient encore plus performants.
Autre ligne de conduite majeure, La Mie Câline souhaite poursuivre sa politique d’innovation qui est depuis toujours une composante de son concept. Ce seront ainsi pas moins de 50 produits de boulangerie et de pâtisserie qui vont être créés au printemps prochain ! Et ce n’est pas tout puisque le réseau prévoit également des nouveautés pour la gamme traiteur en septembre. C’est donc en consolidant ses fondations et en renforçant sa logique de performance et d’innovation que La Mie Câline entend poursuivre son développement en France et à l’international, l’enseigne prévoyant d’ouvrir une dizaine de nouveaux magasins d’ici la fin de l’année.
04-03-2011 Claire©, Journaliste masterfranchise.fr