L’agence immobilière 100% en ligne, Propriétés-Privées, qui se distingue par le succès de son concept et un réseau de mandataires et concessionnaires de qualité, a reçu le label Réseau d’Or 2012. C’est la deuxième année consécutive que L’Indicateur de la Franchise récompense ainsi Propriétés-Privées.
La consécration de Propriétés-Privées
Déjà en février, le réseau de franchise Propriétés-Privées a été reconnu par le magazine Capital comme étant la « meilleure enseigne pour se lancer ». C’est maintenant L’Indicateur de la Franchise qui lui renouvelle son label Réseau d’Or pour l’année 2012.
Le label Réseau d’Or est le résultat d’une enquête indépendante de satisfaction menée auprès de très nombreux franchisés. Son objet est de fournir un classement pertinent pour que les porteurs de projets qui cherchent à devenir franchisé puissent choisir en toute objectivité une enseigne de franchiseur.
Ainsi, les agents du réseau Propriétés-Privées ont répondu notamment très favorablement aux trois questions suivantes :
- Depuis que vous avez rejoint Propriétés-Privées, votre attente a-t-elle été satisfaite ? - réponse oui à 94,4% ;
- Recommanderiez-vous Propriétés-Privées à un membre de votre famille ? - réponse oui à 95,5% ;
- Avez-vous un sentiment de réussite au sein du réseau ? – réponse oui à 90,7%.
Les points forts de Propriétés-Privées
Le succès de Propriétés-Privées repose sur un concept de réseau de franchisés qui travaillent à domicile comme agents commerciaux et des professionnels de l’immobilier concessionnaires de l’enseigne.
Ainsi les points forts de Propriétés-Privées sont :
- des services de qualité fournis avec professionnalisme ;
- des frais d’agence très compétitifs ;
- une aptitude à l’innovation ;
- une présence nationale reconnue ;
- une communication intensive sur les sites Internet immobiliers en France et à l’étranger;
- une équipe franchiseur compétente pour des soutiens juridiques, commerciaux, informatiques, etc ;
- des services à valeur ajoutée pour les clients comme le home-staging, des solutions de financement, des garanties, etc.
Sophie Barthélemy, Master Franchise ©