Le 1er avril 2012 à La Mie Câline s’est révélé plein de surprises.
Alors que les franchisés de Dinan (22) fêtaient leur 1er anniversaire, les points de vente de Carpentras (84), Annecy (74) et Gien (45) accueillaient de nouveaux franchisés.
Un premier anniversaire à La Mie Câline de Dinan
Angevins d’origine, Christelle et Franck Gentilhomme se souviennent de leur arrivée en Bretagne y a tout juste un an, et de l’accueil « vraiment très chaleureux » réservé par les Dinannais.
« Un an après, nous sommes toujours 100% convaincus d’avoir fait le bon choix. Depuis notre arrivée, l’affaire s’est développée. Nous avions gardé la même équipe et l’avons même étoffée puisque nous sommes passés de 4 à 6 personnes au magasin. »
A Carpentras, Vincent et Laetitia Mallet ont faim d’aventure
Depuis le café tenu par ses parents en région parisienne jusqu’à La Rochelle où il était propriétaire d’un bar-brasserie, Vincent Mallet a passé « toute sa vie derrière un comptoir ». Son épouse Laetitia est technicienne de laboratoire de formation.
« La reprise de La Mie Câline de Carpentras, c’est un défi audacieux aussi bien professionnel que social, une nouvelle aventure ! »
Olivier Havard, 22 ans d’expérience dans l’hôtellerie-restauration
De commis de cuisine à chef, de responsable restauration à directeur d’hôtel, pendant 22 ans Olivier Havard a évolué dans l’univers de l’hôtellerie-restauration… avant de devenir franchisé La Mie Câline à Annecy.
« A 44 ans, j’ai eu envie de travailler un peu pour moi. L’atmosphère, l’esprit familial, le fonctionnement de l’enseigne, les produits, tout cela m’a convaincu. L’accueil et la qualité des produits sont au rendez-vous des Annéciens ! »
Un ancien salarié et sa compagne reprennent La Mie Câline de Gien
Après son apprentissage en pâtisserie et un premier emploi de vendeur préparateur en GMS, Romuald Viskup a rejoint La Mie Câline en 2008 en tant que salarié. Pour financier ses études (BTS Economie, Social et Familial), sa compagne Alexandra Chaumeron a travaillé dans une enseigne de restauration rapide. Un job étudiant qui s’est transformé en emploi permanent. Equipière, formatrice, manager, son parcours s’achève par un poste de direction qu’elle occupe pendant 4 ans.
« Notre envie d’entreprendre nous a conduits là tous les deux. En reprenant le magasin La Mie Câline de Gien, la grande aventure commence ! Toute notre équipe réserve aux Giennois un accueil délicieusement sympa ! »