Pas moins de 13 spécialités culinaires régionales s’immiscent dans les gammes de produits La Mie Câline.
Les gourmandises emblématiques du terroir français sont à l’honneur dans les quelque 200 magasins La Mie Câline. Pâtisseries, viennoiseries, pains, produits chauds : à chacun sa madeleine de Proust…
A La Mie Câline, la qualité ne doit rien au hasard
Comme toutes les recettes élaborées par La Mie Câline dans ses ateliers situés à St Jean de Monts (85), ces spécialités régionales sont préparées à partir d’ingrédients sélectionnés avec soin, pour plus de goût et pour ?“ dans la mesure du possible ?“ limiter l’impact environnemental lié à l’approvisionnement en matières premières.
Sont notamment mis en oeuvre :
- du beurre frais et du lait frais pasteurisé ;
- des œufs, collectés une ou deux fois par semaine auprès de 12 éleveurs vendéens ;
- des pommes, cueillies dans des vergers français ;
- de la farine de type 55, issue majoritairement des champs de blés français ;
- du sucre, provenant de cultures garanties sans OGM et sans aucun traitement d’ionisation.
Les consommateurs en quête d’authenticité découvrent ainsi, au rayon pâtisserie-viennoiserie :
- Le Flan Maraîchin, une recette traditionnelle née dans le marais vendéen. Considérée autrefois comme un dessert de fête, cette onctueuse crème aux œufs est élaborée à partir de lait frais pasteurisé et d’œufs entiers. Elle est présentée sur un fond de pâte sablée pur beurre.
- La Tartelette Normande, de généreuses tranches de pommes Golden disposées sur une pâte sablée pur beurre et un appareil à base de crème fraîche liquide, œufs entiers, sucre et farine en font une authentique tarte aux pommes, moelleuse et savoureuse.
- Toute dorée, sous son apparente simplicité la nordique Tartelette au Sucre recèle une pâte à brioche moelleuse, garnie de sucre et de beurre.