La 15ème édition du tournoi La Mie Câline Basket Go vient de s’achever, après plus de 9 mois de compétition acharnée dans près de 100 villes françaises.
Relayé sur l’ensemble du territoire français par les magasins franchisés La Mie Câline qui jouent un véritable rôle d’ambassadeurs, l’événement est accessible à tout club de basket. Les phases qualificatives ont rassemblé cette saison quelque 10.000 basketteurs(1) âgés de 13 à 15 ans, dans près de 100 villes participantes.
Sélectionnées pour les phases finales du tournoi, les meilleures équipes féminines et masculines étaient présentes à Saint Jean de Monts en Vendée les 9 et 10 juin 2012.
Pour la première fois, une équipe réunionnaise était qualifiée aux phases finales. 400 bénévoles mobilisés, 72 équipes et plus de 800 jeunes rassemblés, 210 matchs disputés lors de ces finales nationales…
L’organisation irréprochable de cette 15ème édition est la preuve que cette compétition porte haut les valeurs du basket, et confirme son statut de tournoi référence au niveau national.
En 15 ans, plus de 130.000 garçons et filles venant des clubs de Basket de toute la France ont ainsi participé à cette véritable « Coupe de France » des Minimes. Grande fête du basket, l’événement est aussi un vivier de jeunes talents qui - à l’instar du célèbre parrain du tournoi Nicolas Batum - visent une carrière de basketteur professionnel !