Le 1er juillet 2012, Alice et Boris Fremont ont repris les rênes du magasin La Mie Câline de Cognac… qui vient tout juste de célébrer ses 18 ans d’existence !
Des franchisés commerçants dans l’âme
Après une formation en architecture d’intérieur, Alice (40 ans) commence son parcours professionnel comme Vendeuse chez Hermès Sellier à Paris. Elle évolue jusqu’au poste de Responsable de secteur puis rejoignant son conjoint à Soissons (Aisne), Alice devient Adjointe de direction dans un magasin de Déco.
Boris (36 ans) est un autodidacte. Son tout premier emploi est déjà dans la franchise. Il est, pour une enseigne de distribution automatiques de cassettes vidéo, chargé de former et d’accompagner les nouveaux franchisés.
Il exerce ensuite comme Commercial pour de grands groupes français de distribution et d’électroménager et travaille pendant 6 ans dans le magasin d’électroménager familial à Soissons.
Créer leur entreprise… Alice et Boris Fremont en rêvaient, c’est aujourd’hui chose faite.
« Tous deux issus de familles de commerçants et avec nos parcours professionnels, nous sommes commerçants dans l’âme. Cela fait quelques années que nous voulons prendre notre indépendance. Aujourd’hui, nous avons la maturité pour nous lancer… tout en bénéficiant de la dynamique d’un réseau de plus de 200 magasins. La Mie Câline nous a conquis par son état d’esprit familial, sa transparence mais aussi par la qualité de ses produits. Les gammes « délicieusement sympa » proposées à La Mie Câline sont en phase avec les envies des consommateurs à toute heure de la journée ! »
Epaulés par une équipe de 8 salariés, Alice et Boris Fremont vont ainsi continuer à régaler les Cognaçais de leurs pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et produits traiteur à manger chauds ou froids.