Utilisée jusqu’à présent dans une dizaine de Columbus Café en France, la carte de fidélité mobile FidMe vient d’être étendue à plus de 50 autres points de vente. Fini les cartes perdues ou oubliées pour les clients de la chaîne de Coffee Shops française !
Columbus Café est l’une des premières enseignes à avoir fait confiance à FidMe, en adoptant dès 2012 le système de carte à tampons dématérialisée.
« J’ai tout de suite cru en cette application. Dès ma première rencontre avec Laurent Bourgitteau-Guiard en 2012, j’ai vu le potentiel de FidMe, et nous avons rapidement mis des Columbus en pilote, pour étudier le comportement de nos clients face à cette nouvelle technologie. Les clients ont été tout de suite réceptifs, c’est plutôt d’un point de vue exploitation qu’il nous a fallu du temps pour déployer la solution à tout le réseau de franchise Columbus. Depuis 2012, FidMe a grandi en développant son application, nous avons de notre côté mûrit sur la fidélité, le partenariat est donc officiellement lancé ! », explique Nadia Friedli, responsable marketing et communication de Columbus Café & Co.
L’utilisation est très simple et ne nécessite pas d’équipement logiciel ou matériel. Le client scanne un QR code avec son mobile après son achat pour ajouter un tampon. Au bout de 10 visites, il se voit remettre un muffin ou une boisson Columbus 30cl de son choix.
En optant pour FidMe, Columbus Café bénéficie d’une visibilité immédiate auprès de plus de 3,7 millions d’utilisateurs, ainsi que d’un outil de gestion complet en ligne, permettant entre autres de diffuser des campagnes de coupons mobile, mesurer et optimiser la fidélité de ses clients.