Le nouveau concept commercial La Mie Câline "Atelier pains et restauration" remporte le Janus du Commerce.
Le 04 juin 2012, le nouveau concept La Mie Câline « Atelier pains et restauration » a remporté à l’unanimité du jury le Janus du Commerce décerné par l’Institut Français du Design (1).
Elaboré avec le concours de l’agence de Retail Design Market Value, La Mie Câline « Atelier pains et restauration » répond à l’ensemble des critères d’appréciation faisant référence aux « 5E » : Economie - Esthétique - Ergonomie - Ethique - Emotion.
En 2012, La Mie Câline adopte un nouveau concept pour ses points de vente : La Mie Câline « Atelier pains et restauration ».
Pour l’enseigne vendéenne, il s’agit de :
- moderniser son image,
- doper le chiffre d’affaires des franchisés,
- facilier le travail des salariés,
- revendiquer une identité plus gourmande et plus forte par l’adoption d’un logo avec un icône en forme de cœur.
En test depuis fin 2011 sur deux magasins pilotes (Nantes et La Roche S/Yon), le concept La Mie Câline « Atelier pains et restauration » sera déployé sur l’ensemble du réseau (plus de 200 magasins) à compter du mois de septembre 2012.
Symbolisant la transparence et la qualité qui caractérisent La Mie Câline, ce fournil moderne est divisé en deux ateliers : cuisson et préparation. De larges vitrines ouvertes sur la rue permettent aux clients de suivre la préparation des pains, pâtisseries et viennoiseries, mais aussi des sandwichs, salades et produits traiteur.
Modulable, La Mie Câline « Atelier pains et restauration » s’adapte à deux typologies de points de vente : petit format de centre-ville (vente traditionnelle) et bâtiment solo de périphérie (vente à emporter, restauration assise et drive-in).