Déjà présent dans près de la moitié des grands centres commerciaux en France, Body’minute poursuit et accélère son développement. Au printemps 2014, Body’minute ouvre ainsi un institut dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (en avril) et institut dans le centre commercial Arcades à Noisy-le-Grand (en juin).
Avec 15 ouvertures en centres commerciaux prévus cette année, Body’minute augmente son rythme de croissance en centres commerciaux de près de 25% en 2014 par rapport à l’année précédente. Body’minute poursuit donc l’accélération de sa présence sur ce marché, amorcée en 2012. Body’minute compte désormais des instituts dans 80 centres commerciaux ce qui représente près de 20% du parc total d’instituts. La majorité des 360 instituts étant situés en centre ville.
Le concept du « sans rendez-vous », parfaitement adapté à la clientèle des centres commerciaux offre en effet de nombreux atouts comme par exemple ; plus de praticité grâce aux facilités de parking, des tranches horaires et jours d’ouverture plus flexibles et plus de passages et de flux grâce aux galeries marchandes.
La présence grandissante de Body’minute dans des grands centres commerciaux tels que Les 4 Temps à La Défense, le Forum des Halles à Paris, ou encore La Part Dieu à Lyon, place la marque Body’minute parmi les plus grandes marques reconnues et assoit plus encore sa notoriété.
« Notre démarche d’installation dans les centres commerciaux s’inscrit non seulement dans notre philosophie de démocratiser des instituts de beauté mais constitue aussi une pérennisation de notre marque et de notre modèle. » Jean-Christophe David, PDG de Body’minute.