Manuel et Aurélie Fache ouvrent aujourd’hui le premier magasin La Mie Câline à Amiens, en plein coeur du centre-ville Originaires de la côte picarde, Manuel et Aurélie Fache ont tous les deux été formés aux métiers de bouche. Manuel a ainsi suivi une formation aux métiers de cuisinier, pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur. Aurélie, quant à elle, s'est orientée vers l'hôtellerie-restauration, en qualité de serveuse avant de changer de voie et de devenir assistante dentaire.
C’est au cours d’une première expérience professionnelle que Manuel fait la connaissance du gérant de La Mie Câline à Soissons, qui le convainc de rejoindre son équipe. Pendant les sept premières années, Manuel occupe les postes de croissantier et de sandwich-man, puis, à force de travail et de motivation, il devient l’Assistant Manager de ce magasin, durant sept ans également.
« Cette expérience en franchise nous a donné envie de créer notre propre affaire. Nous souhaitions aussi nous rapprocher de nos familles. Avant même que je ne commence à travailler au sein d’un magasin La Mie Câline, nous étions, avec Aurélie, clients de l'enseigne et amoureux de ses produits. Nous apprécions les valeurs que véhicule l’enseigne et l'attention qu'elle porte à ses salariés et franchisés. Pour l'ouverture de notre magasin, le pôle développement de La Mie Câline a été d'un réel soutien », précise Manuel Fache.
Manuel et Aurélie quittent donc leurs emplois respectifs et après neuf mois de démarches, allant de la recherche d’un local, à la réalisation d’une étude de marché en passant par la vente de leur maison, le couple voit enfin son projet prendre forme à Amiens.