La Croissanterie poursuit son maillage du territoire. Le réseau de restauration rapide à la française, fondé en 1977, se développe en franchise depuis 2008 et compte actuellement 220 points de vente sur le territoire. L’enseigne entend renforcer encore sa présence au sein de l’Hexagone et prévoit d’ouvrir une vingtaine de points de vente supplémentaires en 2015.
La Croissanterie vise prioritairement des emplacements n°1 avec un flux piéton important, une belle visibilité de la vitrine et principalement situés dans les zones de bureaux dynamiques, les centres commerciaux, dont les galeries marchandes de plus de 30 boutiques, et les centres-villes des communes de plus de 50.000 habitants, avec une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants. Le réseau désire notamment s’implanter à Angers, Lille, Metz, Nantes, Paris et toute l’Ile-de-France, Reims, Rennes et Strasbourg. Il recrute des entrepreneurs, gestionnaires et managers, ayant la fibre commerçante des qualités humaines et un sens aigu de la relation clientèle. Sur le plan financier enfin, un apport personnel de 100.000€ est nécessaire.