L’enseigne de restauration rapide La Croissanterie a été élue, le 4 novembre 2015, pour la troisième année consécutive « Meilleure Chaîne de Magasins 2015-16 » dans la catégorie sandwicheries et viennoiseries.
En effet, La Croissanterie a obtenu une note supérieure à 6 autres concurrents sur la moyenne des notes, à travers 9 critères de vente comme par exemple le rapport qualité-prix, les offres promotionnelles, le service, l’amabilité du personnel, l’assortiment ou encore l’ambiance dans les magasins.
Ce prix provient d’une enquête réalisée par Q&A Research & Consultancy, qui propose annuellement aux consommateurs de s’exprimer en votant et notant leurs enseignes préférées selon 31 catégories de magasins.
Créé en 1977 par Jean-Luc Bret et lancé en franchise en 2008, le réseau La Croissanterie revendique plus de 200 restaurants en France en 2015 et accueille quotidiennement plus de 50 000 clients.
En 2014, La Croissanterie propose une collection exclusive de sandwiches originaux baptisée « La table des chefs », qui est signée par 3 chefs culinaires, dont le célèbre et emblématique Top Chef Norbert Tarayre.
Il est avantageux pour chaque adhérent de rejoindre le réseau La Croissanterie, d’autant plus qu’il peut s’intégrer facilement au cœur des villes de plus de 50 000 habitants et dans les centres commerciaux de plus de 30 boutiques.
Rejoindre le réseau en franchise demande un apport personnel de 100 000 euros.