Le réseau en franchise de terminaux de cuisson, La Mie Câline, accentue sa présence en Maine-et-Loire grâce au franchisé Charles do Marcolino qui inaugure le 3ème point de vente de l’enseigne à Saumur.
Ayant affirmé son désir de contribuer au développement du réseau de magasins La Mie Câline, Charles Do Marcolino a donc inauguré son troisième magasin en région Pays de la Loire, au centre commercial Leclerc de Saumur, sur un espace de 100 m2. Ce point sera ouvert entre 9H à 20H.
Il faut préciser que ce dernier possède déjà deux magasins situés dans les villes de Saumur et La Séguinière et emploie désormais 24 salariés, répartis sur ses 3 magasins.
Par ailleurs, ce nouveau point de vente s’engage dans une politique stricte au niveau du choix de ses matières premières. L’enseigne La Mie Câline a d’ailleurs mis en place un process rigoureux via un cahier des charges spécifique pour ses fournisseurs, exigeant une information précise sur la composition de chacune des matières premières fournies.
Il faut préciser à cet égard que le réseau est récompensé en 2004 par la certification ISO 9001, tandis que son site de production est certifié IFS en 2011.
Par ailleurs, le réseau La Mie Câline revendique, annuellement, le développement d’une dizaine de magasins sur le territoire français.
Le franchisé désirant rejoindre La Mie Câline bénéficie d’une formation initiale de 9 semaines et d’un accompagnement par une équipe de 60 personnes. En contrepartie, il doit investir un apport personnel de 60 000 euros.