Les franchisés François Fabre et Ludovic Marié viennent de reprendre deux magasins appartenant au réseau La Mie Câline en région Poitou-Charentes, précisément à Niort.
En effet, ces deux entrepreneurs partenaires depuis treize ans concrétisent donc un projet professionnel qui a mûri pendant dix années.
Il convient d’ajouter à cela que ces derniers avaient pour objectif de s’épanouir dans une ville à taille humaine et qui se caractérise par sa proximité de la mer.
Fondé en 1985, La Mie Câline se définit comme un réseau en franchise de terminaux de cuisson qui commercialise des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, comme par exemple des pains, des viennoiseries, des pâtisseries, des produits traiteur ou encore des salades et sandwiches.
Par ailleurs, le réseau est engagé dans une politique stricte au niveau du choix de ses matières premières, tout en s’appuyant sur son service achats qui a mis en place un process rigoureux via un cahier des charges spécifique pour ses fournisseurs.
Il y a lieu de souligner que les magasins du réseau La Mie Câline sont principalement situés en centre ville et en périphérie de ville, dans des agglomérations de plus de 10 000 habitants.
Chaque franchisé bénéficie d’une formation de 9 semaines, ainsi que d’un accompagnement par une équipe de 60 personnes.