Le réseau La Mie Câline continue d’accroître sa présence en région parisienne à travers l’inauguration d’un nouveau point de vente à Bezons, dans le département du Val-d’Oise.
En effet, cette nouvelle implantation appartient au franchisé David Thavendrarajah, qui a entamé sa carrière dans le secteur de la distribution alimentaire comme directeur adjoint puis directeur de supermarché.
Par ailleurs, ce nouveau magasin, doté d’une superficie de 135 m², est entouré de deux lycées, d’immeubles de bureaux et d’habitations et est situé face au terminus de la ligne 2 de tramway en direction de la Défense, précisément à l’adresse suivante : 3 rue Julius et Ethel Rosenberg.
Il faut préciser que les magasins du réseau sont généralement situés en centre ville et en périphérie de ville, en emplacement n°1 et dans des agglomérations de plus de 10 000 habitants.
Fondé en 1985, le réseau La Mie Câline se lance en franchise l’année suivante et fédère près de 2 000 franchisés et collaborateurs, en 2015.
En 2004, le réseau La Mie Câline obtient la certification ISO 9001 qui couronne ses efforts quant à la fabrication de produits de qualité supérieure destinés aux clients.
L’enseigne mise sur une stratégie d’amélioration continue pour réduire son impact environnemental, notamment à travers une valorisation des déchets à 85% pour le site de production.
Chaque franchisé rejoignant le réseau bénéficie d’une formation de 9 semaines et d’un accompagnement par une équipe de 60 personnes.