Le réseau La Mie Câline vient d’accueillir un nouveau point de vente au quartier Marinadour à Bayonne, au 50 avenue Henri Grenet, sur la rive gauche de l'Adour. A la tête de ce nouveau magasin, Dominique et Patricia Lefort, deux anciens cadres, animés par une ambition commune : Être à l'écoute des besoins des clients et les satisfaire.
Ayant déjà une première expérience dans l'univers de la franchise, le couple s'est lancé dans sa nouvelle activité sous la bannière de La Mie Câline suite à sa rencontre avec les représentants de l'enseigne qui lui ont donné envie d’adhérer au réseau.
D'autre part, Dominique et Patricia résident depuis près de 15 ans au sud-ouest, une région à laquelle ils sont très attachés, et ils ont patiemment attendu de trouver le bon emplacement pour leur établissement. « Le nouveau quartier de Bayonne Marinadour est idéalement situé, entre le fleuve et le centre historique. Il regroupera, à terme, logements, commerces, activités tertiaires et hôtellerie : autant de publics et d’instants de consommation que nous serons ravis de combler ! », précise Dominique.
Ouvert 7 jours sur 7, de 7h du matin à 8h30 du soir, le point de vente bayonnais dispose d'un atelier pains et restaurant d'une superficie totale de 184 m². Il peut accueillir jusqu'à 70 personnes : 50 places assises et 20 places en terrasse.
Concernant les produits proposés, ils comprennent le pain, les viennoiseries, les pâtisseries, les produits traiteurs, les salades et les sandwichs frais.
7 salariés, en plus de Dominique et Patricia Lefort, constituent l'équipe du nouveau magasin. La Mie Câline est un réseau en franchise de terminaux de cuisson dont la première ouverture date de 1985, en Vendée. Sa franchise est lancée l'année suivante.
Les porteurs de projets souhaitant entreprendre au côté de l'enseigne auront droit à une formation de 9 semaines ainsi que pas moins de 4 semaines de perfectionnement.