C'est sous le signe de la fraîcheur et de l'évasion que La Mie Câline lancera à partir du 21 mars 2016 sa nouvelle gamme de sandwichs Banh Mi.
Issue de la période coloniale, le Banh Mi est une spécialité représentative de la tradition culinaire vietnamienne, qui voit le jour à l'époque de l'introduction de la baguette par les Français en Indochine.
Alliant viande aromatisée, légumes croquants et feuilles de coriandre, ce petit sandwich est proposé en deux recettes aussi saines que légères, à environ 5,10 euros :
- Le Banh Mi Boeuf & Légumes Thaï (pain aux graines de pavot, légumes façon thaï assaisonnés par une sauce à base de nuoc mam, d’huile de colza et de jus de citron, rôti de bœuf et coriandre fraîche).
- Le Banh Mi Poulet Laqué (pain aux graines de sésame, légumes au wok, poulet laqué, coriandre fraîche, carottes râpées et cacahuètes macérées dans une marinade de sauce soja, d’huile de colza et d’épices).
Proposant pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwiches, salades et autres produits traiteurs, La Mie Câline est un réseau de terminaux de cuisson créé en 1985 par André Barreteau.
Un an plus tard, sa franchise est lancée avant d'atteindre plus de 200 magasins, début 2016.
En faisant confiance à l'enseigne, les franchisés bénéficient d'une formation de 13 semaines dont 4 dédiées au perfectionnement.