La chaîne 100% française Coffee Shop Colombus & Co, se lance dans le développement de son concept dans différentes villes françaises et agradit son étendue territoriale en choisissant des emplacements privilégiés.
La marque compte plus de 100 points en France et lance la production de ses propres capsules de cafés compatibles avec les machines à café Nespresso et disponibles dans les boutiques Colombus et les grandes surfaces.
Le Café en France, de plus près
Entre 1950 et 2015, le nombre des Cafés-Brasseries est passé d'environ 200 000 à à-peu-près 35000. Il y en a près de 1000 qui ferment annuellement.
Mais selon Allegra Stratégies, la consommation annuelle du café par personne en France tourne autour de 5,4Kg dont 80% sont consommés à domicile.
Le marché français de vente de capsules Nespresso est le premier mondialement.
Avec les capsules Colombus, la gourmandise à domicile
Une étude de BVA a démontré que 90% des français se disent gourmands.
Pour répondre aux envies gourmandes des français Colombus s'est associé au premier torréfacteur français indépendant Café Méo pour créer son café à consommer à la maison.