C'est encore à Orvault que le duo de multi-franchisés La Mie Câline, Damien Plante et Franck Petit, a décidé d'inaugurer son troisième point. Amis de longue date, ces deux entrepreneurs ont ouvert leur premier magasin à Orvault Plaisance en 2014.
Franck Petit, âgé de 45 ans, a été à la tête de deux magasins à Brest entre 1998 et 2006 avant de les vendre : « J’ai exploité mes deux magasins pendant 8 ans et je n’avais pas la possibilité de les développer plus, puisqu’il n’y avait pas encore le concept de périphérie comme il peut exister aujourd’hui au sein de la franchise »... « Je ne retrouvais pas le côté humain, les valeurs de respect et le professionnalisme qu’on peut apprécier à La Mie Câline. D’autant, qu’entre temps, ils ont justement développé cette idée d’avoir des magasins en périphérie, avec un accent de plus en plus prononcé sur la multi-franchise ».
Damien n'a quant à lui que 31 ans. Il a oeuvré dans le domaine de la grande distribution avant de s'orienter vers le secteur en plein boom, la franchise. Il occupe un rôle organisationnel dans cette collaboration tandis que Franck se charge de tout ce qui est administratif, marketing et développement.
Cette nouvelle ouverture représente l'illustration parfaite de la volonté du duo de poursuivre leur aventure de multi-franchisés La Mie Câline : « Nantes est une très grande ville avec de belles perspectives. La Mie Câline a plus de 30 ans et a déjà fait ses preuves. Elle a su se remettre en question pour s’adapter aux demandes des clients, qui se tournent de plus en plus vers la périphérie avec des places assises, un parking et un accès facile. Grâce à cela, il y a un gros potentiel de développement dans les années à venir ».
Comme leur premiers magasins, Franck et Damien opteront pour le mode d'organisation suivant : à savoir un responsable de magasin, trois boulangers, un préparateur sandwich et trois vendeurs pour commencer, qui accueilleront les gourmands entre 6h et 20h.