Le réseau Cosméticar, spécialisé dans le lavage de voitures sans eau, vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau centre à Bourgoin Jallieu, en Isère.
Thierry Gardien, le nouveau franchisé du groupe, dit avoir été séduit par l'équipe du siège social Cosméticar. En effet, le franchisé a pu bénéficier de l'accompagnement nécessaire pour le développement de sa nouvelle activité. « Le siège vous aide à créer votre structure, à demander des financements auprès des banques puis vous êtes épaulés sur la partie technique, commerciale et communication. De plus, l’investissement demandé est tout à fait raisonnable ! », souligne Thierry.
Interrogé sur ses perspectives de développement, le franchisé répond qu'il souhaite que la prestation qu’il propose devienne un service de proximité indispensable à la population. Il espère également pouvoir développer un portefeuille client solide afin de pouvoir renforcer son équipe avec le recrutement d'un salarié.
L'enseigne CosmétiCar a vu le jour en 2005 et compte aujourd’hui une soixantaine d'agences qui participent au développement d'une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...).