Acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985, La Mie Câline poursuit son développement en régions.
Forte de ses 240 magasins et via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, la marque du groupe Monts Fournil séduit encore et toujours les porteurs de projets.
Le 19 février dernier La Mie Câline des Sables-d'Olonne (85) a été reprise par Mathieu et Bérénice Allaire. Le couple a reçu une formation intensive entre janvier et juillet 2019. Connaissant parfaitement La Mie Câline, Mathieu a quitté son emploi pour se mettre à son propre compte aux côtés de sa femme :
« La Mie Câline a une symbolique très forte pour nous. Lorsque nous avons eu l'opportunité de reprendre le magasin des Sables-d'Olonne, nous n'avons pas hésité une seule seconde. Avec ce projet, nous souhaitons continuer de transmettre les valeurs de La Mie Câline, qui correspondent totalement aux nôtres : la convivialité, la bienveillance, la confiance et l'écoute ! », déclare-t-il.
Cette nouvelle franchise emploie 3 salariés et deux apprentis travaillant tous sous le signe du respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté, et l'honnêteté, valeurs du réseau La Mie Câline.
Asma Louati, Master Franchise ©