Leader de la réparation et de la modernisation de volets roulants, le réseau Repar’stores a dévoilé sa nouvelle identité visuelle au public, après avoir communiqué dessus lors des réunions régionales de janvier.
Prolonger la vie des produits plutôt que de les jeter contribue à la création de nouvelles habitudes plus responsables : « Apporter la meilleure solution à la fois pour nos clients et la société, en proposant un service de réparation, maintenance et remplacement de stores et volets roulants, nous a permis d’offrir une solution responsable et clés en main sur le marché pour oeuvrer à notre manière à un habitat plus durable. » Explique Guillaume Varobieff, directeur de Repar’stores.
Le nouveau logo de la franchise Repar’stores affirme ce positionnement avec le choix du vert. La police plus dynamique, moderne, avec des traits marqués rime avec la solidité du réseau et sa place de leader sur un marché de niche et a été spécialement conçue pour le réseau.
La ligne graphique encadre, quant à elle, le mot store, et symbolise une ouverture : on peut y voir un volet roulant et un store-banne : “Nous sommes des experts oui, mais pas nos clients” tel est l’adage de l’enseigne. Le réseau opte pour un vocabulaire de proximité, en incluant leurs clients dans ce nouveau discours : « Bienvenue chez vous / Nous allons faire durer ensemble vos installations / Et tout roule / A toute de suite au téléphone / etc. » Ajoute-t-il.
Par ailleurs, toute la flotte de Repar’stores constituée de 280 véhicules connaitra un relooking avec de nouveaux flocages. Là encore, la couleur verte sera dominante pour optimiser la visibilité des véhicules sur la route et sur les chantiers.
Enfin, ce changement touchera également le site internet qui sera adapté à la nouvelle charte via une refonte totale et ce, pour une ergonomie optimale et une expérience client simplifiée sur n’importe quel support : téléphone, tablette, ordinateur.
Asma Louati, Master Franchise ©