Le 18 février dernier, le réseau Repar’stores, acteur clé du marché français de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, a accueilli 4 nouvelles franchises, couvrant les territoires de Hyères (83), Rodez (12), Elbeuf (76) et Val-de-Reuil (27).
Après une formation initiale de six semaines, les nouveaux franchisés Repar’stores ont entamé leur expérience terrain, le 26 février :
- Samuel Mignoton, 43 ans, franchisé Hyères : “J’ai été séduit par l’organisation, le professionnalisme et surtout les outils de travail mis à disposition par le réseau.” Déclare-t-il, après avoir fait la rencontre d’Antoine, un autre franchisé de l’enseigne.
- Thierry Costes, 48 ans, gérant de la franchise Repar’stores Rodez - Villefranche De Rouergue : ancien commercial dans l’électroménager et les pièces électroménager auprès de plusieurs grossistes durant 15 ans sur le nord Midi-Pyrénées : “J’aime l’état d’esprit, il est fait sur le professionnalisme, la satisfaction client, l’entraide, la simplicité. Des valeurs qui me ressemblent et auxquelles j’apporte une grande importance. Le concept écologique de réparer avant de remplacer est très important à mes yeux, car nous sommes tous responsables du futur de notre planète.” Explique-t-il.
- Pierre Leicher, 32 ans, franchisé à Rouen Sud - Elbeuf (76) : Menuiser dans une entreprise familiale pendant 15 ans, il décide de devenir son propre patron aux côtés de Repar’stores : “J’ai toujours eu le goût du travail manuel, c’est pourquoi créer mon entreprise par le biais de la franchise m’a attiré - tout d’abord pour l’accompagnement que celle-ci peut nous apporter.” Confie-t-il.
- Thierry Grayon, 56 ans, franchisé du centre Repar’stores d’Eure-Est Louviers - Val de Reuil - Gisors (27) : ancien correspondant micro-informatique et technicien audiovisuel dans un laboratoire pharmaceutique, il a profité d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi pour se lancer dans l’entrepreneuriat avec le Concept Repar’stores “la simplicité et une structure d’accompagnement renforcée et une structure d’exploitation allégée avec des outils performants.” Dit-il en parlant du réseau.
Asma Louati, Master Franchise ©