En vue de poursuivre son développement territorial, le réseau Happy Troc, leader européen de la seconde main, est à la recherche de nouveaux franchisés sur les villes de Tours et Poitiers : « Il s’agit d’un concept moderne qui fusionne le savoir-faire des enseignes Happy Cash, de La Trocante et de troc.com (ex Troc de l’île). Nous recherchons des candidats passionnés par tous les objets ; il faut également qu’ils soient dynamiques, curieux et qu’ils aient l’esprit commerçant. » Précise Pascal Lebert, le président du groupe.
Même si devenir franchisé Happy Cash veut dire devenir son propre patron et voler de ses propres ailes, le réseau garantit tout de même un soutien et une proximité irréprochables pour ses partenaires : « Chaque franchisé intégrera l’Université Happy Cash afin d’apprendre les bons gestes du groupe, les spécificités des magasins. Au total, 50 modules sont disponibles et nous les obligeons à suivre au moins 16 semaines de formation. » Poursuit Pascal.
Au-delà des formations, les candidats à la franchise Happy Cash sont également accompagnés dans la recherche de leurs locaux ainsi que le montage des dossiers financiers. Il suffit d’avoir des droits d’entrée de 30 000 € pour signer un contrat de 7 ans comprenant l’exclusivité sur une zone géographique donnée. À noter également que le Groupe Happy Cash confirme sa bonne dynamique sur le marché de la seconde main en étant depuis 2 ans leader en nombre d’ouvertures de magasins.
Asma Louati, Master Franchise ©