Pionnier du nettoyage à l’eau en France avec le premier pressing entièrement à l’eau depuis 2003, le réseau Aqualogia étend son réseau par l’ouverture d’un nouveau pressing écologique dans le département du Cher (Bourges).
Non assujettie à la norme contraignante 2345 des installations classées fonctionnant aux solvants comme le silicone D5, le KWL, le K4, les Rynex et le Perchlo, Aqualogia s’attelle à nettoyer et désodoriser les vêtements au cœur de la fibre, et ce, sans solvant.
Facile d’utilisation, Aqualogia s’appuie sur un mannequin électropneumatique équipé d’une photo cellule pour un repassage à la fois simple et rapide.
Par ailleurs, la gestion est simplifiée grâce notamment au système informatique et au convoyeur entièrement automatisés par le réseau Aqualogia.
Revendiquant 80 implantations, Aqualogia propose pour chaque licencié un accompagnement englobant toutes les phases de son projet, de l’assistance et la sélection du local, en passant par la réalisation des travaux par une entreprise agréée, pour finir par une formation dans un pressing pilote appartenant au réseau.
L’accompagnement ne s’arrête pas là, puisque le réseau Aqualogia propose en amont une formation de deux semaines au licencié dans un de ses pressings, tout en lui fournissant une assistance permanente 6 j/7 à travers sa hotline.
Ouvrir une boutique de pressing écologique sous licence de marque Aqualogia demande 35 000 d’apport personnel.