Leader du pressing écologique, le réseau Aqualogia est présent du 8 au 10 novembre 2015 sur le Salon Jet Expo Paris.
Ce salon professionnel, dédié au métier de l’entretien textile, permet à l’enseigne de rencontrer ses clients professionnels, mais également ses partenaires fournisseurs.
Par ailleurs, Aqualogia s’illustre en étant la première enseigne écologique en France non assujettie à la norme 2345 des installations classées fonctionnant aux solvants, comme par exemple le K4.
Créée en 2003 et lancée sous licence de marque la même année, l’enseigne revendique 80 implantations sur le territoire français, en 2015.
Plus important encore, l’enseigne Aqualogia permet aux entrepreneurs d’assurer des marges confortables, grâce notamment à un matériel professionnel innovant, à un système informatique et un convoyeur automatisé permettant de simplifier la gestion.
De même, les licenciés Aqualogia bénéficient d’une assistance à la sélection du local, d’une aide à la publicité, au montage du dossier financier, à la réalisation des travaux et d’une formation au sein d’un pressing pilote.
Par ailleurs, l’enseigne a mis au point un matériel facile d’utilisation, dont un mannequin électropneumatique équipé d’une photo cellule qui permet un repassage simple et rapide.
Pour exploiter une licence de la marque Aqualogia, un apport personnel de 35 000 euros est nécessaire.