Première enseigne de pressing écologique en France, Aqualogia a été présente au Salon Jet Expo Paris, qui s’est tenu du 8 au 10 novembre 2015, précisément au Hall 5.1.
Il s’agit d’un événement important pour l’enseigne, pour rencontrer ses clients professionnels, mais également ses partenaires fournisseurs.
En effet, l’enseigne Aqualogia entend répondre à l’aspiration des utilisateurs en nettoyant et désodorisant les vêtements au cœur de la fibre sans solvant. Elle est, d’ailleurs, la première enseigne de pressing écologique en France non assujettie à la norme 2345 des installations classées, fonctionnant aux solvants comme le Silicone D5 par exemple.
Par ailleurs, Aqualogia s’appuie sur des machines de pressing professionnelles pour garantir un lavage de qualité, tandis que les réglages et les produits écologiques spécifiques permettent des performances optimales pour une consommation d'eau minimale.
Créée en 2003 et lancée en franchise la même année, l’enseigne Aqualogia revendique 80 implantations sur le territoire français, en 2015.
Débordante d’ambitions, l’enseigne annonce de futures ouvertures à Chaville, Sceaux, Bordeaux et en Normandie.
Chaque franchisé rejoignant les rangs d’Aqualogia, bénéficie de sa grande maîtrise du nettoyage à l’eau et de son design attractif, tout en garantissant des marges confortables.
Pour ce qui est de l’accompagnement du franchisé, elle met à sa disposition une assistance à la sélection du local, une formation de 2 semaines dans un pressing pilote ou encore une aide lors du montage du dossier financier.
Pour exploiter le concept Aqualogia, un apport personnel de 35 000 euros est nécessaire.