Comment a démarré l'expérience EAT SALAD de Moryne Armand et Julien Duranteau ?
La marque EAT SALAD est maintenant présentée à La roche-sur-yon (Vendée) avec l'ouverture d'un nouvel établissement, le 14 décembre 2022, par Moryne Armand et Julien Duranteau, 24 et 34 ans.
L'animateur et la tête de réseau d'EAT SALAD l'ont accompagné dans l'élaboration de leur projet. Pour tout nouveau contrat de franchise, qu'il s'agisse de vous installer ou de vous faire connaître, les enseignes apportent leur aide. Si vous ne le saviez pas déjà, ayez bien en tête que chaque réseau dispense une formation initiale à ses nouveaux arrivants. Elle doit être suivie impérativement par le futur franchisé en amont de l'ouverture de son établissement, ce qui lui garantit des débuts plus sereins.
En savoir plus sur la franchise EAT SALAD
En 2015, on voit se développer les franchises EAT SALAD dans le secteur salad bar. La marque, quant à elle, a vu le jour en 2013. Cette inauguration ajoute un nouvel établissement à ses autres implantations. La première avait eu lieu il y a 9 ans et le réseau en compte désormais près de 60. Cette franchise offre toujours de belles opportunités. Il est possible de faire appel aux partenaires financiers du réseau pour vous aider dans votre quête de financement de vos droits d'entrée et de votre apport personnel.
Le choix de La roche-sur-yon pour investir le secteur salad bar
Comment être certain du succès de l'implantation de son restaurant ? Les critères à noter sont multiples (cible consommateur, tissu économique, démographie…), et essentiels si l'on veut atteindre cet objectif de réussite. Voici quelques données pour mieux comprendre La roche-sur-yon :
- Les 18-24 ans constituent 12.21% des résidents
- Nombre d'établissements d'enseignement secondaire : 20
- Nombre d'établissements d'enseignement supérieur : 2
- Sur le plan culturel, 2 cinémas et un musée sont en activité à La roche-sur-yon
- 7 espaces naturels embellissent la grande ville
- On comptabilise 3.375 entreprises du secteur tertiaire et 468 sociétés du secteur secondaire
Si vous songez à ouvrir une franchise EAT SALAD, voici ce qu'il faut savoir
EAT SALAD continue de se déployer en France dans des villes de plus de 10.000 habitants. Les prétendants à une franchise habitant dans ce genre de villes ont donc toutes leurs chances ! Les compétences telles qu'une expérience significative en gestion économique et financière ainsi qu'une bonne expérience en management sont demandées par ce réseau. Pour démarrer sereinement votre projet dans le secteur des salad bars, l'enseigne propose de rejoindre son réseau. Les conditions sont disponibles sur notre site, sur la fiche dédiée d'EAT SALAD.
Asma Louati, Master Franchise ©